BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS MUC

Forum pour les BTS MUC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonjour ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine03
Pti nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : 03 moulins
Date d'inscription : 10/07/2007

Bonjour .. Empty
MessageSujet: Bonjour ..   Bonjour .. EmptyMar 10 Juil à 17:35

Bonjour tous le monde .. Laughing
Je m'appel céline , j 'ai 19 ans et demi et je voulais vous demander si il y en a certains de vous qui avait arrété leurs études un ou deux ans puis qui ont repris ensuite ?

Car moi j'ai eu mon BAC en 2006 et j'ai fais des petits travails ... Mais je me rends bien compte que je me bercer d'hillusion en pensant trouver du travail après avoir eu mon BAC Embarassed pale ; bien sûr ce n'ai pas encore cette année que je vais reprendre mes études , mais je penses plutôt à l'année prochaine(année scolaire 2008-2009) car là à partir de septembre ou plus tard je commencerais a chercher une entreprise .

Voilà alors je voulais savoir si il y en a certains d'entre vous qui pourrai m'apporter leurs témoignages si ils ont fait comme moi ... et s'ils s'en sorte bien (si ce n'ai pas trop dure de reprendre après un arrêt ) .
Merci beaucoup pour les "future" reponses (j'éspère du moins !) .

Bon j'arrête mon roman ici ....
Revenir en haut Aller en bas
william
Commercial junior
william


Nombre de messages : 132
Localisation : formation: paris; vi en banlieue
Date d'inscription : 21/10/2005

Bonjour .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ..   Bonjour .. EmptyJeu 12 Juil à 10:55

bonjour. Je vais te répondre malgré que je ne sois pas dans ton cas. J'ai travaillé en binome durant mon BTS avec une personne qui a travaillé pendant 3 ans et qui a ensuite repris ses études.

Ce n'est pas difficil si tu es motivée. Lui a réussit a etre dans les meilleurs de notre promotion (derriere moi bien sur!!! lol). Le seul probleme c'est que tu t'habitues a un rythme de vie avec ton salaire et quand tu commence l'alternance ton salaire est au minimum divisé par 2.

Donc encore une fois tout dépend de ta motivation.

En tout cas bon courage et contribue a faire vivre ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine03
Pti nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : 03 moulins
Date d'inscription : 10/07/2007

Bonjour .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ..   Bonjour .. EmptyJeu 12 Juil à 11:14

Salut je te remercie vivement pour ta reponse .... c'est très gentil!
Je t'avoue que sa me rassure un peu alors , car sa veut dire que l'année prochaine si j'arrive a trouver une entreprise , je devrais bosser comme une dingue mais bon sa a en vaudra le coup !Si je suis motivée j 'y arriverai ...

Le forum est un peu desert je trouve c'est dommage !!!

Tu pourrais me renseigner pour une autre chose : à partir de quand je dois ecrire aux entreprises pour faire une demande .... je penser commencer à partir de septembre ou octobre , c'est peut être trop tôt tu en penses quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
william
Commercial junior
william


Nombre de messages : 132
Localisation : formation: paris; vi en banlieue
Date d'inscription : 21/10/2005

Bonjour .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ..   Bonjour .. EmptyJeu 12 Juil à 13:09

Oui le forum est désert maintenant. Je t'ai ajouté sur msn ca serait plus simple pour que tu me pose toutes tes questions.

Pour trouver une entreprise il y a plusieurs astuces: tu t'inscris dans plusieurs écoles: il faut savoir qu'une inscription en alternance n'est finalisée que lorsque ton contrat de professionnalisation est signé. plusieurs écoles = plus de contact et plus de chance d'etre prise.

Quand tu cherche par toi meme, bcp ne connaissent pas les avantages de l'alternance. Donc a toi de leur donné les avantages... bref de te vendre.

Ensuite c'est un peu tot. Moi j'ai commencé en avril et ca n'a rien donné simplement parce que les entreprises ou tu as le plus de chance d'etre prise, sont celles ou il y a déja des personnes en alternance dc les dispo seront a partir de mi juillet.

A toi de voir. En tout cas si tu es motivé pas de probleme. Le BTS ne m'a pas paru difficile. J'ai plusieurs doc qui pourrait t'aider. Viens sur msn et je t'enverrais tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ..   Bonjour .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour j'ai plein de question
» Bonjour tout le monde.
» bOnjour tOut le mOnde
» Bonjour a tous, j'ai quelques questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MUC :: Cours de récréation... :: Coucou les nouveaux MUC-
Sauter vers: