BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS MUC

Forum pour les BTS MUC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bientôt en BTS MUC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didounejo
Pti nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2008

bientôt en BTS MUC Empty
MessageSujet: bientôt en BTS MUC   bientôt en BTS MUC EmptyLun 11 Fév à 1:59

Je suis actuellement en deuxieme année de BAC PRO esthétique. Si j'obtiens ce BAC pro, j'envisage de m'inscrire en BTS MUC au lycée Victor Louis à bordeaux. Il propose une formation en contrat de qualification avec le greta. Il me faut pour cela trouver une entreprise. Ai-je une chance d'être prise pour cette formation sortant d'un bac pro esthétique (filière qui n'a rien à voir)???
Je travaille dans un sephora depuis maintenant presque un an, en plus de mes cours et c'est la que j'ai decouvert une passion pour le commerce et le management. Si cela est possible, je souhaiterais rester dans mon domaine et trouver une entreprise de produits cosmétique pour mon BTS en alternace.
J'habite actuellement sur Troyes (à 700km de bordeaux) et compte aménager a bordeaux au mois de septembre et je me pose beaucoup de questions sur :
Comment trouver une entreprise??
A quelle époque dois-je commencer à chercher?
Comment faire pour être efficace dans ma recherche en étant à distance???
ETC ...
Merci de me faire partager votre experience et pourquoi pas, me donner quelques tuyaux pour ma recherche.
Merci beaucoup
Cordiaement
DIDOUNEJO
Revenir en haut Aller en bas
william
Commercial junior
william


Nombre de messages : 132
Localisation : formation: paris; vi en banlieue
Date d'inscription : 21/10/2005

bientôt en BTS MUC Empty
MessageSujet: Re: bientôt en BTS MUC   bientôt en BTS MUC EmptyMar 12 Fév à 11:27

Salut,

Pour ce qui est de ton diplome en esthétisme si tu as la motivation il n'y aura pas de probleme. Moi j'ai fait un Bac en électronique, j'ai trouvé une entreprise cherchant un commercial en alternance avec bagage technique donc voila.
ensuite pour tes recherches il faut commencer des que possible. Moi j'avais commencé en avril. Une méthode pour augmenter tes chances: t'inscrire dans plusieurs centres de formation. Il faut savoir que chaque centre a de contacts avec des entreprises, donc plus tu as d'école plus tu auras d'entretiens dont plus de chance de trouver.
Pour ce qui est de ta recherche a distance. Ce n'est jamais facile. Le mieux je pense est d'utilisé une adresse a bordeaux. Mais cela va etre compliqué de te déplacer pour les rdv...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
didounejo
Pti nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2008

bientôt en BTS MUC Empty
MessageSujet: Re: bientôt en BTS MUC   bientôt en BTS MUC EmptyMar 12 Fév à 13:19

Merci beaucoupe pour votre réponse. Il est vrai que ca va être difficile à distance car je n'ai aucune adresse, aucune attache à Bordeaux. Je pense envoyer mes CV dans les semaine qui arrivent et je descend quelques jours à Bordeaux au mois d'avril, je voulais en profiter pour recontacter les entreprises et me présenter directement la bas. Mon gros soucis est que je ne sais pas comment présenter le BTS MUC dans mes lettres de motiv' ou entretien si les personnes ne le connaissent pas. Quoi leur dire??? car je sais que les fonctions possibles sont très variées. Merci beaucoup
Didoune jo
Revenir en haut Aller en bas
william
Commercial junior
william


Nombre de messages : 132
Localisation : formation: paris; vi en banlieue
Date d'inscription : 21/10/2005

bientôt en BTS MUC Empty
MessageSujet: Re: bientôt en BTS MUC   bientôt en BTS MUC EmptyMer 13 Fév à 0:06

Il suffit de dire que le BTS MUC est le remplacant d'Action Commerciale mais en plus générale (gestion, communication ,marketing, management et commerce). Donc sinon il faut préparer une fiche synthétik de ce BTS a joindre avec les candidatures. Ca peut etr un moyen de les informer sur ce BTS. Ensuite et bien le fait de dire que c'est le remplacant d'action commerciale suffit souvent
Revenir en haut Aller en bas
didounejo
Pti nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2008

bientôt en BTS MUC Empty
MessageSujet: Re: bientôt en BTS MUC   bientôt en BTS MUC EmptyJeu 14 Fév à 15:21

Merci beaucoup. Je vais préparer tous ca. Esperons que ca marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt en BTS MUC Empty
MessageSujet: Re: bientôt en BTS MUC   bientôt en BTS MUC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt en BTS MUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt en MUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MUC :: Cours de récréation... :: Coucou les nouveaux MUC-
Sauter vers: