BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS MUC

Forum pour les BTS MUC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 différences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
larenya
Pti nouveau
larenya


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 25/03/2008

différences Empty
MessageSujet: différences   différences EmptyVen 28 Mar à 14:41

coucou, je voulais savoir s'il y a beaucoup de différences entre le BAC et le MUC

disons, s'il y a une grand fossé entre les deux...
pour les cours, les résultats, etc...
Idea Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphstyle.niceboard.com
larenya
Pti nouveau
larenya


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 25/03/2008

différences Empty
MessageSujet: Re: différences   différences EmptyMar 8 Avr à 20:13

pis le bts en alternance est mieux que celui en apprentissage ou que celui ''normal''?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphstyle.niceboard.com
william
Commercial junior
william


Nombre de messages : 132
Localisation : formation: paris; vi en banlieue
Date d'inscription : 21/10/2005

différences Empty
MessageSujet: Re: différences   différences EmptyMer 9 Avr à 11:26

Pour ce qui est de la difficulté logiquement c'est la suite logique apres un bac un diplome bac +2. Moi je n'ai pas trouvé cela difficile malgré que je venais d'un bac technique. Tout dépend des personnes...

La différence entre les différents modes d'apprentissage, enfin je pense, est la suivante:
Déja le rythme: en alternance c une alternance disons continue (2jours de cour - 3 jours de boulot / 1 semaine - 1 semaine); en continue et bien que quelques stages, et en apprentissage un autre rythme je crois.

Ensuite la rémunération: en alternance on a un contrat de travail, donc une rémunération fixe qui correspond a un pourcentage du SMIC en fonction de l'age et de l'année d'étude (1ere ou 2eme); en initial, les stages ne sont pas forcément rémunéré meme si un texte de loi est sorti qui oblige la rémunération des stages dont la durée dépasse 3 mois; pour l'apprentissage je crois que le salaire est un peu moins élevé.

En ce qui concerne le statut: aux yeux de l'administration en alternance on est salarié, en apprentissage et en initial on est étudiant.

Et le principal l'impression des employeurs: en alternance on connait le monde de l'entreprise, on acquiert un sens de l'organisation et surtout on peut mettre en pratique les théories apprises.

Le choix des modes correspond aussi de sa méthode de travail et de son besoin a etre encadré ou a travaillé de facon autonome. L'alternance est le mieux vu pour trouver un emploi ensuite mais pas le plus simple a décrocher...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
larenya
Pti nouveau
larenya


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 25/03/2008

différences Empty
MessageSujet: Re: différences   différences EmptyMer 9 Avr à 21:16

merci pour toutes ces infos!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphstyle.niceboard.com
Contenu sponsorisé





différences Empty
MessageSujet: Re: différences   différences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MUC :: Matieres professionnelles :: Session 2006 :: Vos résultats??-
Sauter vers: