BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS MUC

Forum pour les BTS MUC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel métiers aprés ce BTS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre-Jean
Pti nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2006

quel métiers aprés ce BTS ? Empty
MessageSujet: quel métiers aprés ce BTS ?   quel métiers aprés ce BTS ? EmptyMer 1 Nov à 19:15

Bonjour,


Je suis en 1ère année de BTS MUC, je voudrais savoir quels sont les fonctions que l'on peux faire et dans quels secteurs d'activités avec ce bts ?

Je ne sais pas si il faut que je fasse des études aprés le BTS ou si je peux aller directement sur le marché du travail. qu'es ce qui est conseillé de faire ? Quels études faut'il faire pour trouver un travail à peu prés bien payé Question Rolling Eyes

Merci de me donner des conseils Surprised
Revenir en haut Aller en bas
william
Commercial junior
william


Nombre de messages : 132
Localisation : formation: paris; vi en banlieue
Date d'inscription : 21/10/2005

quel métiers aprés ce BTS ? Empty
MessageSujet: Re: quel métiers aprés ce BTS ?   quel métiers aprés ce BTS ? EmptyJeu 2 Nov à 14:14

Moi j'ai obtenu le BTS MUC en 2006. Je suis actuellement employé en tant qu'assistant commercial avec évolution sur un poste d'ingénieur commercial.
J'ai fait mon BTS en alternance. Ce qui a été un gros plus. Il m'a fallu 3 semaines pour trouver du boulot.

Ensuite pour savoir si tu va continuer ou pas, il faut d'abord que tu te demande ce que tu veux faire plus tard, et ensuite tu te renseigne, aupres de tes prof, du CIO, de l'ANPE...

A toi de voir. Mais tu peux trouver des fiches métier, ensuite il y a des forum, (forum initialis, étudiant...). Donc a toi de savoir quel métier tu veux faire et ensuite tu vois comment y arriver. Mais tu peux travailler directement apres comme tu peux continuer tes études
Revenir en haut Aller en bas
Valtheo
Pti nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2011

quel métiers aprés ce BTS ? Empty
MessageSujet: Employé après le BTS MUC   quel métiers aprés ce BTS ? EmptyMer 16 Nov à 23:17

Bonsoir je suis actuellement entrain de faire un bilan de compétences qui m'emmène vers un BTS MUC et dans le cadre d'une enquête métier je recherche 3 personnes capable de répondre à quelques questions ! Du genre comment avez vous obtenu ce pote, depuis combien de temps, quelles sont les qualités nécessaire à cette emploi ect ....

Contactez moi par mail val.theo@neuf.fr
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ka et mille
Pti nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2012

quel métiers aprés ce BTS ? Empty
MessageSujet: besoin d'un avis   quel métiers aprés ce BTS ? EmptyDim 10 Juin à 20:53

Bonjour bonjour,

J'ai besoin de votre avis !!!

J'explique ma situation: je suis actuellement en BTS MUC 2 éme année, je viens donc de terminer mes épreuves et j'attends patiemment les résultats (qui serons je l'espère mais je le pense, POSITIFS ) bref, je vais quitter fin aout le poste et l'entreprise dans laquelle j'ai réalisé mes deux années de formation.

Employée commerciale rayon frais, chez un grossiste alimentaire, j'ai passé 2 ans à conseiller mes clients, à entretenir la relation, à réaliser la gestion courante et à appliquer les procédures de l'enseignes.

Maintenant, je me suis mise à rechercher activement mon futur emploi (fini les études, vive la vie active). Mon projet pro serait, à moyen terme, d'être responsable d'un centre de profit, pas de grande distri plutôt des boutiques franchisées ou indépendantes ( ce choix est fait en coalition avec mon projet pro à long terme: ouvrir une boutique ) BREF...

seul problème, je n'ai aucune envie de postuler au simple poste de vendeuse ... ( je sais qu'il faut commencer au bas de l'échelle) mais après 2 ans de "vendeuse conseils", je veux passer à autre chose.

Alors selon vous, est-il réaliste de postuler à des postes tels que: adjoint, co-responsable, chef des ventes ?

J'ai déjà vu pas mal d'offres qui mentionnent, pour ces postes: 2 à 3 années d'expériences dans la vente (normal) et qui offre des formations interne précédentes à l'occupation du poste.

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel métiers aprés ce BTS ? Empty
MessageSujet: Re: quel métiers aprés ce BTS ?   quel métiers aprés ce BTS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel métiers aprés ce BTS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel métier choisir
» Quel dossier pour intégrer le bts muc?
» Juste après le BTS MUC?
» que faire aprés ?
» Emplois après bts muc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MUC :: Vision d'avenir :: Quel emploi après le BTS MUC???-
Sauter vers: