BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS MUC

Forum pour les BTS MUC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

stress a mort

3 participants
AuteurMessage
lalynono
Pti nouveau

stress a mort Empty
MessageSujet: stress a mort   stress a mort EmptyJeu 20 Mar à 11:34

franchement comment vous faites pour tenir les derniers mois?
Revenir en haut Aller en bas
william
Commercial junior
william

stress a mort Empty
MessageSujet: Re: stress a mort   stress a mort EmptyJeu 20 Mar à 11:44

la confiance, c'est le propre de commercial. Le stress doit etre l'essence du commercial. ca lui permet d'etre perfectionniste de se préparer encore plus, de prévoir tous les cas possibles....

Le stress est indispensable et c'est en qq sorte un examen non noté mais tres utile.

bon courage a toi
aylinne57
Pti nouveau

stress a mort Empty
MessageSujet: ca va mieux le stresse?   stress a mort EmptySam 5 Avr à 11:29

salut,
je suis dans le meme cas que toi, je stresse pour mon examen c'est dans 1 mois et j'ai l'impression d'être une quille..
en plus établissement n'est pas terrible car on est pas du tout encadrer.la semaine derniere on a passer le bts blanc..les oraux nikel mais l'ecrit moyen alors ca donne encore plus de stresse.
j'essaie de réviser chez moi,je me fais des fiches pour l'etude de cas et j'essaie d'en faire en esperant y réussir mais c'est pas gagner.

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas se focaliser dessus car aprés au jours J tu vas paniquer..je sais que c'est pas facile mais dit toi que dans les pèriode d'exame c'est normal d'avoir la pression car la personne qui se dit "moi c'est dans la poche" c'est pas forcement gagner.maintenand mais le maximum pour y réussir et il n'y aura pas de soucis.si tu travail pour y arriver y a pas de raison il n'y a que les eleves qui bosse pas et qui s'en tape qui le loupe.

comment tu t'y prend pour réviser..si tu as des methodes fais moi en part et on pourra s'aider mutuellement

biz albino
william
Commercial junior
william

stress a mort Empty
MessageSujet: Re: stress a mort   stress a mort EmptyLun 7 Avr à 10:42

Bien dit tout ca.

Pour ce qui est des méthodes de révision elles sont propres a chacun. Moi je prenais des notes en cours et les réécrivais le soir. Cela me suffisait pour apprendre les bases. ensuite a force de pratique j'ai appris la logique a adopter et j'ai compris ce que je faisais en plus de l'apprendre par coeur. Une fois qu'on comprend ca se passe tout seul.

Bon courage a vous. Les oraux ne seront pas jugé que sur le fond mais beaucoup sur la forme. Il faut aussi savoir que la majorité des examinateurs sont des profs donc ils ont une vision "scolaire" de l'entreprise et du BTS. Si vous leur donnez ce qu'on vous apprend en cour ils seront ravis (quit à inventer certaines pieces)

Pour ce qui est de l'établissement et de l'encadrement, il faut etre autonome, les cours c'est bien, les profs aussi mais il y a un moment ou il faut se débrouillé par soi meme. Ce BTS est un bon moyen pour ca. Donc si l'établissement est pas terrible, il y a de bouquins, des cours sur le net... en fouinant un peu on peut tout trouver!!!

A plus tard
aylinne57
Pti nouveau

stress a mort Empty
MessageSujet: salut   stress a mort EmptyLun 7 Avr à 18:15

tu sais william,
c'est vrai que chacun à ces méthodes, elles peut être bonne comme mauvaise.maintenand va savoir comment elle est la mienne.
je voulais savoir, honnetement:
comment est globalement l'exam?en terme de difficulté, de l'ambiance que met le jury lors du passage...
et toi, tu t'ais mis quand à réviser?

car ce que je trouve bizzar c'est que j'appréhende normal!mais je n'ai pas la pression et je le ressents au nivo de mes révisions.je révise mais peut être pas assez...je sais pas...

vu que tu l'as passé tu peux pt etre me renseigner..ce serait sympa
william
Commercial junior
william

stress a mort Empty
MessageSujet: Re: stress a mort   stress a mort EmptyMar 8 Avr à 11:31

L'examen est globalement facile. Moi je l'ai trouvé facile. J'ai la chance d'avoir une mémoire auditive et visuelle donc pas besoin de réviser pendant des mois et des mois. Une semaine de révision plutot cool m'a permis d'obtenir les notes nécessaires pour décrocher ce diplome.

Ma méthode de travail est la compréhension. A force d'exo, je comprend le fonctionnement et cela devient un automatisme donc pas besoin de me plonger dans mes cours des heures et des heures...

Je l'ai passé en alternance donc moins de cours.

En soi il s'agit de logique simplement. Donc si on comprend et qu'on a la logique commerciale ou gestionnaire ca passe tout seul.

Bon courage
aylinne57
Pti nouveau

stress a mort Empty
MessageSujet: re   stress a mort EmptyMer 9 Avr à 16:12

et bien tu as de la chance...car moi le probleme que j'ai c'est surtout sur la gestion (tableau de bord,...) donc c'est vrai que ca me rend perplexe.
moi aussi je le fait en alternance dans une agence de voyages.

donc on verra bien je croise les doigts pour que ca ne tombe pas que sur la gestion...

en tout cas c'est sympa de me repondre.car je ne connais personne qui as passé le bts muc donc merci et maintenand tu as continué tes études ou tu bosses
william
Commercial junior
william

stress a mort Empty
MessageSujet: Re: stress a mort   stress a mort EmptyMer 9 Avr à 17:19

J'ai obtenu mon BTS en juillet 2006, mon contrat de qualification ( et oui c'était le dernier contrat de qualif) s'est terminé le 31 aout. J'ai été embauché en tant qu'attaché commercial le 18 septembre. Et la j'ai démissionné pour intégré un poste de technico commercial.

J'ai choisi la progression professionelle a la progression scolaire simplement pke j'estime que c pas dans un boukin kon appren le commerce. Je suis d'accord qu'il y a une part de théorie mais apprendre a écouter, a argumenter... c pas dans les boukins

Donc moi je travail maintenant depuis 1 an et demi en CDI jsui bien. Bien payé...
aylinne57
Pti nouveau

stress a mort Empty
MessageSujet: re   stress a mort EmptyVen 11 Avr à 9:21

c'est bien si tu bosses, moi je sais que SI je l'ai je continues en licence car franchement quand je me suis inscrits en bts je pensais pas que c'etait sur la distribubtion...donc un truc qui m'interresse pas du tout donc je continue.
Contenu sponsorisé

stress a mort Empty
MessageSujet: Re: stress a mort   stress a mort Empty

stress a mort
Page 1 sur 1