BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS MUC

Forum pour les BTS MUC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment apprendre les cours?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurélie
Pti nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2006

Comment apprendre les cours? Empty
MessageSujet: Comment apprendre les cours?   Comment apprendre les cours? EmptyMar 24 Jan à 4:11

Bonjour,
Pouvez-vous me renseignez sur ce qui faut apprendre pour l'epreuve d'ACRC.
Je tourne en rond. Je ne sais pas si je dois apprendre seulement les réponses aux questions du référenciel ou apprendre mes cours par coeur.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Chuk
Pti nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment apprendre les cours? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre les cours?   Comment apprendre les cours? EmptyMar 24 Jan à 23:04

Ecoute aurélie je pense qu'iol faut que tu sois au top sur tes cours par coeur ptet pas mais au moins que tu les connaissent
Revenir en haut Aller en bas
william
Commercial junior
william


Nombre de messages : 132
Localisation : formation: paris; vi en banlieue
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment apprendre les cours? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre les cours?   Comment apprendre les cours? EmptyMer 25 Jan à 13:29

Premier feedback des épreuves. J'ai discuté avec deux de mes camarades ayant déjà passé l'oral. Il ne faut pas connaître ton cour par coeur ni le référentiel. Mais il faut tout comprendre. Utilise tes propre phrases en y intégrant le vocabulaire commercial. On ne te demande pas de tout réciter à la manière d'un livre.
Ensuite ne stress pas et pui c'est à toi de conduir l'oral donc a toi de te préparer a quelle type de question ils pourraient te poser en fonction de ton dossier. Apres oui il faut connaître ton cour et il est censé être fait à partir du référentiel donc on ne doit pas dissocier les deux. Si c'est le cas alors tes cours n'on pas suivi le référentiel!!!!!
bon alé bon courage a tous.
Pour moi c'est le 2 février!!!!
} +
Revenir en haut Aller en bas
gavage
Curieux



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Comment apprendre les cours? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre les cours?   Comment apprendre les cours? EmptyMer 25 Jan à 16:52

visiblement , les oraux semblent tres simple....

ceux de ma section qui sont passés ont été vraiment soulagés, le jury est tres concilliant et focalise surtout sur la partie professionnelle.

( alors forcement ceux qui le préparent en formation continue n'auront pas du tout la meme analyse ).

Si tu connais bien ton dossier c'est la moyenne assurée meme si ton exo est foiré ( dixit le jury a un de mes camarades ).

Si tu connais dossier + cours, tu peux taper la note idéale et éviter l'epreuve de francais aussi ridicule qu'inutile.

je vous raconte mon expérience demain en rentrant ( si et seulement si vous etes sage comme des images )
Revenir en haut Aller en bas
Chuk
Pti nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment apprendre les cours? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre les cours?   Comment apprendre les cours? EmptyMer 25 Jan à 23:32

Voila pour moi c'est fait c'etait ce matin et j'ai été surpris de voir que le sujet etait trop simple pour etre un sujet étant national ptet certain d'entre vous on eu le meme les outils et mesure des perforlances commerciales voila quoi.
En ce qui concerne l'oral qui suit la présentation d'entreprise il faut vraiment connaitre ses missions le jury n'est pas forcement mechant mais il veut savoir comment on a fait et la ca ne pardonne pas pourtant les collègues qui sont passé en meme temps que moi on eu eux a affronter pas mal de questions de cours!!, pour moi donc des questions sur mes missions et la pas tres simple de repondre au top vu j'avoure depuis le temps que ces missiosn etaient faite je n'etait pas au top c un peu de ma faute en somme. Maintenant le traitement de l'ensemble de l'epreuve a été bon ce qui laisse a penser une issue favorable a ce dossier
Bon courage a tous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
snich
Pti nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment apprendre les cours? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre les cours?   Comment apprendre les cours? EmptyJeu 26 Jan à 23:41

Bonjour à tous!
Dans l'ensemble l'oral c bien passé pour toutes les personnes que je connaisses!
Il suffit de bien connaître son cour (ce qui n'est pas très compliqué avec un petie peu d'esprit commercial) et le tour est joué!
si il y a un bon oral et une bonne prestance lors du briefing ça gère!
le cas pratique n'est pas le plus important aux yeux des jurys!
Moi mon tour c'est demain matin!
On verra bien!
Bon courage à tous que ce soit pour 7 épreuve et toutes les autres à venir!
Revenir en haut Aller en bas
gavage
Curieux



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Comment apprendre les cours? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre les cours?   Comment apprendre les cours? EmptySam 28 Jan à 17:44

pffffioi je suis tombé sur la zone de chalandise, l'exercice le plus simplet possible....

Question bateau
Interrogation sur les actions basique.
Suffit de maitriser le sujet, et c'est bon.

Pas de quoi en faire un fromage.

Pronostic : un 17 / 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre les cours? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre les cours?   Comment apprendre les cours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre les cours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de compta
» VENDS COURS
» Cours Cned BTS MUC - 2ème année
» lien : cours avec possibilités de téléchargement
» Mise en ligne d'un site d'aide aux BTS MUC - tous les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MUC :: Matieres professionnelles :: ACRC-
Sauter vers: