BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS MUC

Forum pour les BTS MUC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieu
Pti nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 15 Mar à 15:28

Coucou tout le monde.
Moi c'est Matthieu, et je vien juste de m'inscrire en BTS MUC (en alternance) pour l'année prochaine. Je suis à l'heure actuel en classe de terminale ES et ce BTS me semble pas mal du tout afin d'évoluer dans
les métiers du commerce.

J'ai reçu ma confirmation d'inscription Lundi et je suis déja à la recherche d'une entreprise. D'ailleurs à ce sujet si vous pouviez me donner quelques pistes pour les entreprises dans lesquels je pourais postuler ca serai SWUPER sympa! Razz

Je vous remerci, à part ca je trouve ce forum fort bien, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas assé de monde. mais quand je serai dans ma future école je ferai de la promo.

A + tlm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/10/2005

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyJeu 16 Mar à 0:02

Salut Matthieu,

Contente de te voir parmi nous...
Pour ton projet d'alternance, voici mon conseil :
- évite les petites boutiques franchisées (çà risque d'être dur pour ton projet de développement)
Si tu dois faire un choix, préfère soit un grand magasin, soit carément une PME qui a un service commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://coiffure.canalblog.com
william
Commercial junior
william


Nombre de messages : 132
Localisation : formation: paris; vi en banlieue
Date d'inscription : 21/10/2005

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyJeu 16 Mar à 13:09

Salut Matthieu,

Moi j'ai été confronté au problème que les entreprises ne connaissaient pas tous les avantages que peuvent leur apporter une personne en alternance. Mon école m'avait donc founit deux documents qui, je le pense, se sont révélés utile. Le premier était une grille expliquant les barèmes de salaire ainsi que certains informationq telles que le fait que nous ne rentrions pas dans les effectifs...
Et le second une petite présentation des postes que l'on pouvait occuper dans une entreprise. Malheureusement je ne les ai plus mais tu dois pouvoir les retrouver.
Ensuite il y a deux catégories d'entreprise;
- les petites dans lesquelles tu feras un peu de tout même si cela ne te plait pas forcément
- les grands entreprises dans lesquelles tu auras une tâche et bien souvent une seule.

Donc voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas
A +
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Pti nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyJeu 16 Mar à 19:47

Merci beaucoup de votre acceuil. Smile
J'ai commencé à postuller dasn quelques grandes entreprises... adviennent que pourra.

Bonne fin de journée et bonne chance à tous ceux qui cherchent comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemiss
Pti nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2006

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: alternance   Bonjour tout le monde. EmptyDim 19 Mar à 20:31

Moi aussi je veux m'inscrire en bts par alternance, mais pour pouvoir m'inscrire faut que je me trouve un employeur. Je pense que ça va être très dur d'en trouver un. Moi je cherche dans les petites boutiques, dans les bijouteries, je verrais bien si je trouve.
ESt ce que c'est vrai qu'on est rémunéré 50% du Smic?
est ce que c'est dur de gérer les cours et le travail?
merci de me rep
Revenir en haut Aller en bas
william
Commercial junior
william


Nombre de messages : 132
Localisation : formation: paris; vi en banlieue
Date d'inscription : 21/10/2005

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyDim 19 Mar à 20:39

Salut.
Ton salaire dépend de ton âge et de l'année dans laquelle tu es (1ere ou 2eme année). Mais il dépendra également de la convention collective. Certaines convention collectives sont plus favorables que d'autres. Donc renseignez vous.
Pour ce qui est de trouver les écoles font le plus gros. Je parle de mon expérience. De moi même j'ai eu du mal (inexpérimenté...) Les écoles elles ont déja un portefeuille d'entreprises pour lesquelles elles font une pré-sélection des CV.
Donc voila moi les rendez vous que j'ai réussit a avoir étaient entierement grace aux écoles
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bOnjour tOut le mOnde
» slt tout de monde
» Bonjour ..
» Bonjour
» Bonjour j'ai plein de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS MUC :: Cours de récréation... :: Coucou les nouveaux MUC-
Sauter vers: