Salut,
déja tu dois savoir ce que tu veux faire. C'est la premiere chose a savoir.
Ensuite tu dois montré les qualité nécessaire pr le poste que tu souhaite occupé. Tu dois montrer que tu sais ce que tu veux, pkoi... mais savoir faire des compromis aussi! Ensuite et bien tu peux y aller pour déposer ton CV et les rappelé qq jours apres, ou leur envoyer par mail et les rappelé deux ou trois jours apres pour vérifié qu'ils l'ont recu et glané des informations sur qui ils ont vu, ce qui leur a plu....
Tu peux aussi les appelé pour savoir si ca peut les intéressé en leur présentant tous les points intéressants de l'alternance.
L'avantage de les relancé est que tu leur prouve ta motivation, ton envie et que tu es persévérante. Moi c'est grace a mes relances et a mes nombreux coups de fil que j'ai obtenu mon contrat alternance.
Ensuite il faut que tu te renseigne sur le contrat de professionalisation afin de connaitre les avantages pour l'entreprise. Car en général les entreprises ne le connaissant pas tres bien ce contrat. Tu peux meme faire un document listant les avantages que tu joindra a ta lettre de motivation.
Ta facon de chercher du travail révele ton caractere. j'ai eu a effectuer un recrutement pendant mon BTS et c'est la dessus que je jugeais les candidats.
Bon courage